CELINN WADIER
Île de la Réunion

// BIOGRAPHIE
Celinn Wadier est compositrice, pianiste et chanteuse, dotée d’une voix à la fois douce et puissante, créant des paysages musicaux intimistes et oniriques.
Elle a collaboré avec des musicien·nes et producteurs issus d’univers variés, et est chanteuse formée ainsi qu’enseignante de Dhrupad, une forme de musique classique indienne.
Celinn Wadier a commencé à créer des chansons dans les années 1990, avec pour dragon ailé son piano. Elle a développé un univers musical intime et onirique, nourri par Erik Satie, Kate Bush, les musiques de films, ainsi que par les contes et légendes. Sa voix possède une présence unique – à la fois douce et puissante – façonnée par ses voyages et par l’étude longue et rigoureuse du chant Dhrupad, l’une des plus anciennes formes de musique classique indienne. Élève et enseignante dans la lignée d’Ustad Zia Fariduddin Dagar, Celinn est titulaire d’un diplôme de chant Dhrupad et a été primée lors du Festival de Varanasi en 2013.
Elle puise dans son environnement inspiration, émerveillement et sensibilité pour nourrir et partager son univers de world-pop onirique, avec un nouvel album prévu en 2026. Son album Le Jardin (2019) – réalisé en collaboration avec les producteurs internationaux Ettienne Jaumet, MajiKer, Niraj Chag et Heiko Dijler – a été chaleureusement accueilli par la presse, dont Les Inrockuptibles, France Culture, RFI et RMC.