ARTISMUNDI & NOMADROOTS RECORDS PRÉSENTENT
Le nouveau projet d’ARASHKHA avec ASIAN FLAVOUR. Premier EP Japon ARASHKARASU アラシカラス. Autour d’un imaginaire japonais et asiatique, entre l’île de la Réunion et la ville de Tokyo, une rencontre avec un corbeau magique et des amis musiciens; ce projet est une invitation à l’aventure.
// Approche
L’artiste Arashkha s’intéresse depuis ses débuts à deux domaines musicaux distincts : les sons d’un environnement industriel et urbain et les mélodies et sons traditionnels du monde.
Il s’interroge constamment sur l’urbanité croissante et ses effets sociologiques et philosophiques et sur l’absorption de cultures multiples dans les grandes villes. Il s’émerveille depuis l’enfance devant ces mélodies ancestrales et intemporelles.
De la même manière que Gustav Jung suppose des formes archétypales et universelles, il semblerait qu’il existe des mélodies similaires qui peuvent appartenir à des territoires physiques très éloignés, mais qu’elles existent surtout dans un territoire intérieur et psychique commun à l’humanité.
Ce territoire d’exploration est à la fois interne et externe.
Ce présent projet de triptyque, aux couleurs asiatiques, s’inscrit dans cette démarche entre une urbanité et des mélodies traditionnelles à la fois réelles et imaginaires. Il est né entre l’île de la Réunion et la ville de Tokyo.
La figure mythologique d’un corbeau à trois pattes, constituera son cadre d’écriture poétique.