// TaniaMa
Tania Boristhène, alias TaniaMa, a grandi bercée par une multitude de sons. Du soul au funk, en passant par le jazz, le blues et l’afro-cubain, ses influences s’étendent depuis ses racines en maloya et séga. Issue d’une famille de musiciens, son éducation et son métissage l’ont profondément marquée, infusant ses créations d’une richesse unique.
Autodidacte, elle a fait ses débuts à 16 ans avec Tribu Trio Tambours, et a collaboré avec des figures majeures de la scène réunionnaise comme Davy Sicard et Ziskakan. Ces expériences ont affiné sa technique et enrichi sa palette musicale qu’elle continue d’enrichir au gré de ses expériences et des formations dont cette artiste curieuse et ouverte jalonne son chemin.
Artiste polyvalente et plébiscitée par ses pairs, elle enseigne depuis 2008 le chant et la danse dans les ateliers de son quartier comme au sein de plusieurs institutions prestigieuses de La Réunion, et participe à de nombreuses actions caritatives.
Sa musique l’a conduite aux quatre coins du monde, de l’Afrique à l’Europe, chaque voyage apportant son lot d’influences et de rencontres. Parmi ses performances marquantes, on note son concert à “Lespas” et sa prestation au Festival Musik Sakifo en 2016, qui ont tous deux reçu un accueil enthousiaste. En 2016, elle a également été récompensée par le prix de la Meilleure Voix Féminine de l’Océan Indien.
Après une pause nécessaire, TaniaMa revient avec une énergie renouvelée. ”Larg mon kozé” est son premier single où, accompagnée d’un guitariste, elle fait se rencontrer soul, chanson et maloya, sa voix douce et sincère chantant la vie et l’amour avec une simplicité littéralement déconcertante de beauté, de musicalité et d’humanité.